NGONDO édition 2015

Le NGONDO est une fête traditionnelle et Rituelle des peuples côtiers camerounaise. Elle réunit les peuples SAWA région du Littoral Douala pendant la première semaine du Mois de décembre.

C’est une fête traditionnelle et culturelle antique de la tribu Douala et Grand Sawa (Littoral) Cameroun, qui a pour objectif de réunir les peuples côtiers une fois tous les douze mois en célébrant une grande fête Rituelle, Mystique et culturelle animée par les Hauts dirigeants des différents Canton de la Ville de Douala et sa Métropole , son déroulement se fait très tôt à l’aube par les Initiés qui pratique le Culte des ancêtres en communiant avec les forces ou esprits de l’eau protecteur du fleuve Wouri. Son animation Culurelle est faite par la course de pirogues, la lutte traditionnelle ainsi que les différents concours tels que : le concours de cuisine, du meilleur danseur et celui de miss ngondo.

Source du Pays s’est joint avec les peuples SAWA au travers de Son eau minérale naturelle SUPERMONT, ainsi que ses différentes boissons gazeuses et  non gazeuses afin de rendre la fête plus belle.